Vous cherchez l’expert qui vous permettra d’obtenir la meilleure valorisation pour votre entreprise ? Entreprise & Décisions évalue votre société, et réalise un diagnostic et des recommandation pour augmenter la valeur.
La valorisation d’une entreprise correspond à l’estimation individuelle des biens qu’elle possède (actif) et de ses dettes et provisions (passif) inscrits dans ses données comptables. Elle permet de connaître la réelle valeur financière. Sa réalisation nécessite des connaissances accrues en comptabilité et finance, la maîtrise des différentes techniques de valorisation et de savoir identifier les méthodes les plus adaptées à l’entreprise. Pour un projet réussi, adressez-vous à Entreprise & Décisions, une véritable référence dans le domaine.
La valorisation d’une entreprise peut être motivée par de nombreuses raisons :
En réalité, il n’existe pas de « bon moment » pour réaliser la valorisation d’une entreprise. C’est un acte qui répond, en effet, à plusieurs objectifs cités plus haut. Cependant, cet examen est indispensable au chef d’entreprise s’il envisage de :
Il sera aussi nécessaire de valoriser une entreprise si un associé souhaite céder ses parts d’actions ou si un repreneur souhaite connaître le potentiel de la société.
Toutefois, finalement, les résultats de l’appel d’offre compétitif organisé par Entreprise & Décisions présente des valorisations qui vont du simple au triple et le meilleur prix est souvent éloigné de l’étude de valorisation réalisée préalablement.
Entreprises & Décisions propose aux entreprises un service d’étude de la valorisation de leurs actifs via la réalisation d’un diagnostic complet. Pour notre cabinet, la valorisation n’est pas un objectif, mais simplement un outil d’aide à l’anticipation des prises de décisions, l’identification des points à améliorer, etc.
Nous utilisons une approche complète pour optimiser la valeur de l’entreprise de nos clients. Cela passe par la prise de connaissance de l’évaluation théorique de l’entreprise, l’optimisation de sa valeur et la négociation de prix. Pour la valorisation d’une entreprise proprement dite, nous utilisons plusieurs techniques en fonction des particularités de chaque projet :