Entreprise & Décisions - Conseil M&A Boulogne-Billancourt
16.11.21

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Groupe BAGE signe une nouvelle acquisition et renforce ainsi son activité EAU/ASSAINISSEMENT
La 3ème opération du Groupe BAGE accompagnée par Entreprise & Décisions

Boulogne, le 16 novembre 2021. ENTREPRISE & DÉCISIONS accompagne dans sa stratégie de croissance le groupe BAGE (Mayenne), spécialisé en conception, construction et maintenance des réseaux de distribution d’énergies et de télécommunications. Avec x acquisitions à son actif depuis le début de l’année, le Groupe BAGE finalise une nouvelle opération avec l’acquisition de Lages et Fils, spécialiste adduction d’eau et assainissement dans le Lot & Garonne.
Entreprise & Décisions - Actu Communiqué de presse

L’optimisation de son assise territoriale

L’acquisition de l’entreprise familiale Lages et Fils permet au groupe BAGE de renforcer son ancrage dans le Lot et Garonne tout en développant son pôle eau / assainissement avec des prestations de services relatives aux réseaux humides, construction de réseaux d’adduction d’eau potable, eaux usées et eaux pluviales. Le Groupe BAGE se positionne ainsi comme un partenaire expert et de proximité pour les collectivités – agglomérations, communes, administrations et syndicats pour lesquelles il opère.

Une opération accompagnée par ENTREPRISE & DECISIONS

ENTREPRISE & DÉCISIONS a été missionné par le Groupe BAGE pour la recherche d’entreprises cibles mais également pour accompagner la phase de négociation et la coordination des conseils externes. Pour Patrice Klug, Associé Gérant de ENTREPRISE & DÉCISIONS, aguerri aux opérations d’acquisition et de cession avec plus de 150 transactions enregistrées depuis 2003, de tels projets s’accompagnent de nouvelles perspectives pour toutes les parties prenantes qu’il convient d’anticiper pour tirer le meilleur profit de la croissance à venir. Cette opération permet à Lages et Fils, de bénéficier de la puissance de frappe du Groupe BAGE, qui de son côté, renforce ses positions avec une offre alignée aux enjeux de demain, en matière de transition énergétique et de déploiement des réseaux.

Liste des intervenants

Groupe BAGE: Erwan Bihel
Lages et Fils : Albert Lages, Arthur Lages

Conseils Groupe Bage

M&A : Entreprise et Décisions (Patrice Klug, Mewen Jagut)
Avocats : ZRA (Laurant Gaillard, Laurent Poirier)

Conseils Lages et Fils

M&A : Acom CF (François Audubert, Guillaume Verdon)
Avocats : IXI (Xavier Sennes)

Audit Juridique

Avocats : ZRA (Laurant Gaillard, Laurent Poirier)

Entreprise & Décisions est un cabinet indépendant qui conseille, depuis 20 ans, les dirigeants-entrepreneurs et actionnaires de PME et ETI dans leurs projets de cession, transmission d’entreprise, LBO, OBO, MBO. Pour aboutir à ces opérations capitalistiques, Entreprise & Décisions mène un diagnostic, coache les dirigeants, et prépare l’opération pour augmenter la valorisation dans les processus de fusions-acquisitions (M&A) complet. Cela implique un engagement fort de l’équipe et particulièrement de Patrice Klug, associé gérant d’Entreprise & Décisions auprès des Dirigeants et des entreprises qu’il accompagne. Chaque année, Entreprise & Décisions réalise en moyenne 10 transactions M&A de PME sur des secteurs en croissance avec une spécificité sectorielle dans le digital, la santé, les services aux entreprises et les travaux publics.

Le Groupe BAGE est un acteur majeur de la Conception, la Construction et la Maintenance des réseaux d’énergies, de télécommunications et d’adduction d’eau qui se développe rapidement par l’acquisition d’entreprises et l’ouverture de nouvelles agences. Fort de ses 7 filiales et 21 implantations sur l’ouest du pays, le groupe projette un chiffre d’affaires de 85 [95 M€ annualisé] en 2021. www.groupe-bage.com

Lages et Fils est une entreprise familiale spécialisée dans les prestations de services relatives aux réseaux humides : adduction d’eau potable, assainissement des eaux usées, les eaux pluviales. Acteur de référence en Lot et Garonne, la société a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 4 Millions d’€.

Précédent Précédent