COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Groupe BAGE - Entreprise & Décisions

14 avril 2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Entreprise et Décisions accompagne le Groupe BAGE dans l’acquisition de Team Réseaux Le groupe BAGE annonce l’acquisition de la société TEAM RESEAUX, fondée en 1936, et aujourd’hui un des leaders des travaux de distribution électrique, de réseau THD, de maintenance d’éclairage public et de maintenance électrique des bâtiments de l’EURE. Le siège est à EVREUX (27) et l’entreprise compte 2 agences : Beaumont Le Roger (27) et Châteauneuf en Thymerais (28).
Entreprise & Décisions - Actu Communiqué de presse

Arnaud PAIN, dirigeant de TEAM RÉSEAUX : « L’intégration de TEAM RESEAUX dans le groupe BAGE est pour moi un aboutissement, en effet ce rapprochement s’est fait de manière naturelle car c’est notre histoire commune qui nous a rapproché. C’était une étape nécessaire pour l’avenir et le développement de nos entreprises. C’est donc avec sérénité et le sentiment du devoir accompli que je passe le flambeau à mon équipe de direction sous la gouverne d’Erwan BIHEL le PDG du groupe BAGE. »

Erwan BIHEL, Président du Groupe BAGE : « C’est une très belle opportunité pour le Groupe. TEAM RESEAUX est une société performante et très bien structurée. Elle apporte au groupe un nouveau territoire et permet de rapprocher BAGE de l’Ile de France, où l’activité dans la distribution d’énergie est très soutenue. Cette reprise était assez naturelle car TEAM RESEAUX et son dirigeant ont été à l’origine du Groupe BAGE jusqu’en 2019. Nous souhaitons la bienvenue aux 130 nouveaux collaborateurs de TEAM RESEAUX ».

Arnaud HEGON est nommé Directeur délégué de TEAM RESEAUX. Fort de cette nouvelle acquisition, le groupe BAGE poursuit sa croissance et réalisera en 2021 un chiffre d’affaires de 90 M€ avec 600 collaborateurs.

TEAM RÉSEAUX

Cédant : Team Réseaux (Arnaud Pain, actionnaire majoritaire)
Conseil Juridique : Luc Dartois (ALDA Avocats)

BAGE

Acquéreur : Groupe BAGE (Erwan Bihel, Président)
Conseil Juridique : Henri-Louis Delsol, Doriane Chevillot (Delsol Avocats)
Audit Financier : Arnaud Vergnole, Brahim Oudghiri (Advance Capital)
Audit Juridique : Laurent Gaillard (ZRA Avocats)
Conseil M&A : Patrice Klug, Mewen Jagut, Rafaël Ney (Entreprise & Décisions)

A propos du Groupe BAGE

Créé en 2010 par Erwan BIHEL, ingénieur ESITC Caen, le groupe BAGE est un acteur majeur de la Conception, la Construction et la Maintenance des réseaux d’énergies, de télécommunications et d’adduction d’eau. Le groupe se développe rapidement par l’acquisition d’entreprise et l’ouverture de nouvelles agences. Le chiffre d’affaires 2021 du groupe est de 90 Millions d’€ pour un effectif de 600 collaborateurs répartis sur 17 départements. www.groupe-bage.com

A propos de TEAM RÉSEAUX

Team Réseaux offre des solutions de réseaux de distribution électrique, de fibre optique, d’éclairage public, et d’électricité du bâtiment avec 125 salariés et enregistre en 2020 un CA de plus de 12 Millions d’€.

A propos de Entreprise & Décisions

Acteur majeur des fusions & acquisitions d’entreprises. Patrice Klug a réalisé 150 transactions depuis 2003 au sein de MK Finance, In Extenso Finance & Transmission et Entreprise & Décisions qu’il a fondées et dirigées. En 2021, Entreprise & Décisions a déjà finalisé avec son équipe 6 opérations en cessions, acquisitions de PME de 2- 100 Millions d’€. Notre mission: création de valeur pour nos clients.