COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Groupe BAGE 3 - Entreprise & Décisions

7 juillet 2021

Le Groupe BAGE accélère son développement avec MBO & Co »
Une nouvelle opération signée Entreprise & Décisions !

FLASH INFO : Boulogne, le 7 juillet 2021. Après avoir accompagné le Groupe BAGE à réaliser deux acquisitions stratégiques successives, Entreprise & Décisions l’accompagne et le conseille à nouveau pour une opération de OBO avec la société de gestion MBO & Co.

Entreprise & Décisions - Actu Communiqué de presse

Acteur majeur de la conception, la construction et la maintenance des réseaux (énergies, télécommunications et adduction d’eau), le Groupe BAGE a choisi MBO & Co comme actionnaire de référence pour son projet de développement avec l’ambition de devenir une ETI de premier ordre dans le secteur.

Investisseur : MBO & Co (Cécile Nguyen-Cluzel, Raphaël Lahaye, Maximilien Fournier-Sourdille)

Management : BAGE (Erwan Bihel, Jean Luc Le Guen)

Conseils investisseur

M&A : Eorian Conseil (Vincent Plunian)
DD Financière acquisition : KPMG TS (Antoine Bernabeu, Sophie Dervain, Hugo Marel)
DD Juridique, Fiscale et Sociale : Lamartine Conseil (Bintou Niang, Clément Langeard, Alexandre Vercruysse, Myriam Hourcan, Anaïs Olivier)
DD Commerciale : EY Parthenon (Gianluigi Indino, Etienne Costes, Elyes Zemni)
DD RH : Scopexec (Stéphane Beder, Benjamin Roche)
DD ESG : Crowe (Jean Baptiste Cottenceau)
DD IT : KPMG (Fabien Margueron, Mehdi Alaoui)
DD Parc Matériel : Lamiral Fleet Solutions (Nathalie Aubin)
Avocat Corporate : Lamartine Conseil (Olivier Renault, Bintou Niang, Solange Ducos, Clément Langeard)

BAGE

M&A : Entreprise & Décisions (Patrice Klug, Mewen Jagut)
Avocat Corporate : Delsol Avocats (Henri-Louis Delsol, Doriane Chevillot)
Conseil fiscal : Delsol Avocats (Mathieu Le Tacon, Sophie Moraine)
Conseil social : Delsol Avocats (Delphine Bretagnolle)

Financement

BPGO : Jean André Hebel, Théo Guilloux
Crédit Mutuel : Mathilde Le Roy
Crédit Agricole : Magali Goudet
Crédit du Nord : Alain Neuville
CIC : Maryvonne Freour
Conseil juridique : CMS (Benoit Fournier, Benjamin Guilleminot)

A propos de ENTREPRISE & DÉCISIONS

Entreprise & Décisions est un acteur majeur des fusions et acquisitions d’entreprises qui tire son épingle du jeu grâce à un accompagnement fondé sur la création de valeurs et à une agilité au service des dirigeants et de la réussite de leurs opérations. A sa tête, Patrice Klug, expert en cession et acquisition de PME de 5 à 100 M€ comptabilise avec son équipe déjà 7 opérations en cessions, acquisitions sur 2021.

A propos du Groupe BAGE

Créé en 2010, le groupe BAGE est un acteur majeur de la Conception, la Construction et la Maintenance des réseaux d’énergies, de télécommunications et d’adduction d’eau qui se développe rapidement par l’acquisition d’entreprises et l’ouverture de nouvelles agences. Fort de ses 7 filiales et 21 implantations sur l’ouest du pays, le groupe projette un chiffre d’affaires de 90 M€ en 2021. www.groupe-bage.com

A propos de MBO & Co

MBO & Co gère 580m€ dédiés au capital-investissement dans des PME / ETI valorisées entre 20m€ et 100m€. La société de gestion investit dans des projets de développement et de transformation ambitieux, à l’occasion d’opérations de transmission ou de renforcement de fonds propres. MBO & Co s’associe à des entrepreneurs engagés, à qui elle apporte conseil stratégique, efficacité opérationnelle et optimisation organisationnelle, avec l’objectif commun de conjuguer croissance durable et optimisation de création de valeur à long terme.