Entreprise & Décisions - Conseil M&A Boulogne-Billancourt
12.09.22

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Nouveau diagnostic pour Oradianse avec le rachat d’un cabinet de radiologie Toulousain
Opération menée par ENTREPRISE & DÉCISIONS

Boulogne, le 12 septembre 2022 – Entreprise & Décisions, dirigé par Patrice Klug, accompagne une nouvelle opération de cession dans la santé. Le cabinet de Radiologie Revel basé à 80 km de Toulouse, spécialiste en radiologie générale, dentaire, mammographie dans le cadre du dépistage organisé, et de l’échographie, intègre Oradianse, groupement de radiologues, fondé par les médecins eux-mêmes afin de répondre de façon innovante aux problématiques organisationnelles, structurelles ou individuelles qu’ils ont pu rencontrer dans leurs parcours.

Une cession soignée et structurée

Dans le cadre de la recherche d’un repreneur pour son cabinet, le Docteur Gazel unique actionnaire du cabinet de radiologie Revel depuis 2019, a fait appel à Entreprise & Décisions afin de trouver le parfait acquéreur. Le Docteur Gazel souhaitait transmettre son entreprise et préparer son départ à la retraite tout en assurant à sa patientèle la continuité et la qualité des soins. Seul centre d’imagerie pour un bassin de population de 33.000 personnes environ.

Pour le Groupe Oradianse, il s’agit d’une acquisition qui correspond à leur stratégie et à leurs valeurs, partagées avec le cabinet. Cette nouvelle acquisition renforce le maillage sur la région Occitanie pour répondre aux besoins de la population et permet d’introduire progressivement un nouveau modèle d’organisation de l’activité rendu possible grâce à la télé-radiologie qui mutualise le temps du radiologue sur plusieurs cabinets d’un même territoire. Afin d’accompagner le projet médical et son évolution au cours des années, un comité médical sera mis en place.

Un accompagnement sur-mesure

Entreprise & Décisions a accompagné tant le Docteur Gazel, actionnaire et praticien, que son cabinet dans l’opération de cession totale, de la phase de conseil à la transaction, en passant par l’analyse et la recherche d’acquéreurs. Docteur Philippe Gazel estime que « La cession est un succès. Elle permet une transmission en douceur à des radiologues professionnels et structurés. L’identification de l’acquéreur final a pris seulement une semaine, et la finalisation de la négociation du prix un mois. »  De son côté, Patrice Klug, gérant du cabinet Entreprise & Décisions, rappelle que l’objectif de l’accompagnement était également de : « placer l’acquisition dans un projet d’avenir plus global où la télé-radiologie et l’intelligence artificielle avaient une place de premier ordre pour le développement pérenne du cabinet à long terme. Ce sont ces perspectives qui ont séduites le Groupe Oradianse».

Intervenants

Cédant Radiologie Revel SELARL : Docteur Philippe Gazel
Conseil M&A vendeur : Entreprise & Décisions (Patrice Klug, Eliad Samoun)
Avocat corporate vendeur :  Scale Up Legal (Maître Audrey Benguira)

Acquéreur Groupe Oradianse : représenté par Sylvain Chapuis https://oradianse.com 
Directeur Fusions Acquisitions Oradianse :  Alexandre Bauden 
Avocat corporate acquéreur : Praxis Avocats (Maître Laurent Poirier)

A propos de Oradianse

Radiologues issus de TMF, bénéficiant de la force d’un réseau national et d’une communauté soudée, Oradianse a bâti au fil des années un projet ambitieux et fédérateur pour créer les conditions de pérennité et de développement des cabinets. Le but du groupe est de construire avec les patients et pour les patients, l’imagerie de demain.  Cette méthode place le médecin radiologue au cœur de son projet médical. Le groupe compte aujourd’hui près de 100 cabinets au niveau national pour générer l’efficience d’un réseau dense et structuré.
https://oradianse.com

A propos de Entreprise & Décisions

Entreprise & Décisions, dirigé par Patrice Klug, est un acteur majeur des fusions et acquisitions d’entreprises qui tire son épingle du jeu grâce à un accompagnement fondé sur la création de valeurs et à une agilité au service des dirigeants et de la réussite de leurs opérations. L’équipe, réalise avec succès une dizaine d’opérations de LBO, OBO, cessions, acquisitions et financements de PME de 5 à 100 M€ par an.

Précédent Précédent